Actualités liées au Coronavirus

15.03.2020

Lettre du CNEF

Aux membres du CNEF

Après les dispositions annoncées par le Président de la République le 12 mars dernier, le CNEF veut rester serein et attentif aux recommandations des autorités soucieuses de limiter les effets de la pandémie du COVID-19.

La situation sanitaire se complique et a de fortes probabilités de s’installer dans la durée selon le Bureau des cultes rencontré ce jour au Ministère de l’intérieur (la date de l’Assemblée plénière du CNEF, le 9 juin prochain, est vraisemblablement compromise).

Le CNEF appelle les responsables des Églises protestantes évangéliques à suivre les directives gouvernementales données sur le plan national et départemental. D’ores et déjà s’impose à tous la limitation de tout rassemblement de plus de 100 personnes. Mais en fonction des départements, cette restriction peut être plus forte : il est impératif de prendre attache avec les préfectures.

Localement, les délégués départementaux du CNEF (liste en cliquant ici) sont en lien avec les préfectures pour relayer les consignes prises par les autorités .

Le CNEF appelle chacun à gérer de manière responsable les rassemblements à venir, avec une attention particulière aux activités enfance - jeunesse et aux personnes les plus vulnérables dans nos communautés. Il laisse les unions d’Églises et les Églises locales prendre les dispositions qu’elles jugeront les plus adaptées.

Cette situation exceptionnelle invite l’Église de Jésus-Christ à remplir son rôle de témoin dans la sérénité, la prière, la bienveillance et la compassion.

Nous vous remercions de transmettre ce message à vos Églises membres rapidement.

Christian Blanc
Président du CNEF

Nous allons réfléchir les prochains jours s'il est possible de partager d'une manière différente notre foi, nos louanges, notre communion fraternelle.

14.03.2020

La journée du SEL, initialement prévue le 22 mars risque aussi d'être annulée. Elle pourrait avoir lieu en juin. La date sera déterminée dès que cela sera possible.

Voici les messages

que nous pouvons écouter chaque dimanche lors des cultes, apportés souvent par des pasteurs expérimentés de la région.