top of page
Notre église :
Est implantée depuis 1984 dans la ville de Concarneau. Elle est depuis 2020 membre de l'union d'église "Action Biblique" (cliquez ici : confession de foi ) et de ce fait nous appartenons au réseau FEF, et au CNEF.
Ce que nous croyons
(cf confession de de foi Action Biblique France pour plus de détails)
Nous croyons en Jésus-Christ, Fils de Dieu, réellement homme et réellement Dieu, mort à la croix pour sauver de nombreux pécheurs, et glorieusement ressuscité.
Nous croyons que la Bible est la seule et unique norme de la foi, et qu'elle est suffisante, claire, efficace et indispensable à la foi de tout croyant.
Nous croyons que c'est par l'annonce fidèle de la bonne nouvelle de l'évangile présentée dans les Saintes Écritures, que les hommes peuvent accéder au salut par la foi au Seigneur Jésus Christ.
Qui sommes nous?
L'Église Action Biblique de Concarneau est une assemblée composée de personnes de tous âges et de tous horizons, que le Seigneur a appelé à la foi.
Puisque nous croyons que Dieu se révèle à travers les Saintes Écritures, tous les dimanches, lors du culte nous nous réunissons pour étudier la Bible, prier, chanter, et communier ensemble pour adorer Dieu conformément à ses commandements.
Nous nous appliquons à expliquer la Parole de Dieu afin que les croyants puissent mieux connaitre et de mieux adorer Dieu.
Un peu d'Histoire...
Notre foi est issue de la Réforme Protestante, elle même fondée sur les Saintes Ecritures : Ainsi, nous croyons au salut par la grâce seule, par le moyen de la foi seule, en Christ seul, par les Écritures seules, et pour la gloire de Dieu seul.
Nous sommes donc "Protestants", "Évangéliques" car nous croyons que c'est par la foi dans l'Évangile que Dieu sauve, et que l'Évangile est exposé dans les Saintes Écritures, "Baptistes" car nous baptisons ceux qui font profession de leur foi à l'âge adulte, mais aussi "Réformés" car nous croyons que c'est Dieu qui sauve ses élus dans son amour et sa souveraineté amenant ainsi tout véritable croyant à la foi et jusqu'au salut.
bottom of page